Légende d’Acrius

Légende 14 sur 16 de la série Le règne de Calus
 

« Dans la légende des Cabals, un héros cherche à posséder le soleil. Il y parvient, et devient empereur. On admire là toute la subtilité des Cabals… »
– Tyra Karn

Voici la légende dans sa totalité. Un Cabal du nom d’Acrius cherche à s’emparer du soleil, y parvient et devient le premier Empereur des Cabals. 

D’autres érudits ont déjà noté les parallèles et les divergences avec notre ancien mythe terrien d’Icare, qui a bien évidemment une fin qui pousse à la modestie. Quant à moi, je m’intéresse à la manière dont, au fil des siècles, les dirigeants cabals ont tiré profit de cette légende pour offrir une justification politique et rhétorique aux conquêtes. 

Parmi les figures les plus importantes, il faut bien évidemment étudier le Dominus Ghaul en personne, qui semble accorder une attention toute particulière au mythe d’Acrius. Il convient de noter que, bien que l’analyse linguistique de la langue et de nombreux dialectes cabals soit incomplète, ceux-ci ne semblent contenir aucun mot pour le concept d’orgueil démesuré. 

– Notes de recherche de Tyra Karn

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références