Souvenir (partie 2)

Légende 18 sur 20 de la série L'alliance des Seigneurs de Fer
 

Le ciel était entièrement blanc et un froid glacial emplissait l’air lorsque le trio entra dans le château par une fissure béante dans le mur sud démoli. Alors qu’ils pénétraient dans le couloir à découvert, les Seigneurs de Fer passèrent devant quelques hommes de Shaxx qui s’enfuirent. Un enfant cria dans les bras de sa mère. Ils semblaient épuisés, mais ils n’étaient pas affamés. Et ils étaient vêtus de manière appropriée pour les températures peu clémentes qui s’annonçaient.

Les Seigneurs de Fer tombèrent sur Shaxx au premier virage, et le couloir laissa place à l’immense entrée du fort.

Il appliquait précautionneusement un polymère liquide à séchage rapide en guise de coupe-froid sous de vieilles portes en plastacier.

« Cela ne tiendra-t-il pas un peu trop bien ? » demanda Felwinter en marchant avec les autres Seigneurs de Fer.

Shaxx ne se leva pas. Il ne les regarda pas non plus.

« Je le dissoudrai lorsque la tempête sera passée », déclara-t-il en pressant des deux mains la pâte hors du tube.

« Une solution plutôt brutale. J’ai entendu dire que c’était ainsi que vous vous battiez. »

« Je fais ce qui fonctionne avec les outils à ma disposition, répondit Shaxx, se levant pour examiner son œuvre. Sans cela, nous allons geler. Les sans Spectre souffriront. »

« C’est là une chose qui vous importe ? » Felwinter s’avança d’un pas.

Shaxx se retourna pour s’adresser à l’Exo.

« Ces gens sont sous ma protection. Je le leur dois. C’est une chose que les Seigneurs de Fer devraient prendre en considération plus souvent pour les personnes qu’ils protègent. »

« Le Décret de Fer a été rédigé pour protéger les sans Spectre, contesta Felwinter. Abandonnez votre territoire et rejoignez-nous. Laissez-nous vous montrer la puissance de votre Lumière. »

« Voilà une grande promesse. Je parie que vous avez dit la même chose à Citan. Avant de le tuer lui et son Spectre. »

Sous le choc, Saladin regarda Éfridite. Elle fit mine de ne pas le voir et garda la main près de son arme.

« Votre Décret interdit la mort définitive de vos adversaires, reprit Shaxx. Pourtant, vous avez tué d’innombrables Seigneurs de Guerre. Et même un Seigneur de Fer si la rumeur dit vrai. »

Les yeux de Felwinter s’illuminèrent doucement. Il s’avança d’un pas de plus. « Étaient-ce des amis à vous ? »

« Je n’ai pas d’amis. Seulement des personnes à protéger. »

« Nous aurions bien besoin de votre aide », répondit Felwinter. 

« Vous avez déjà Saint-14. »

« Saint sert le Guide, pas les Seigneurs de Fer. Il pense beaucoup de bien de vous. »

« Je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre. Je ne vais nulle part et vous n’entrez pas ici. Tant que ces territoires seront à moi, il n’y aura aucune victime collatérale de vos guerres intestines dans nos frontières. Cela vaut pour les Seigneurs de Fer comme pour les Seigneurs de Guerre. »

« Votre mur sud prouve le contraire. »

« Et vous commencez à me gonfler. Vous êtes ici pour vous battre ou pour pleurnicher ? »

Felwinter estima que Shaxx se trouvait désormais à un mètre de lui environ.

Le Seigneur de Fer s’avança, tira une épée solaire de l’air et frappa en direction de Shaxx. Le Seigneur de Guerre pivota alors que la lame incandescente crépitait à côté de son casque, baissa la tête pour esquiver la frappe horizontale qui suivit et recula alors que Felwinter plantait sa lame dans le sol de pierre. La chambre fut envahie par le feu éthérique et la Lumière solaire.

Le poing de Shaxx vint séparer la tête de Felwinter de ses épaules dans une cascade d’étincelles. La Lumière du Seigneur de Fer mourut en même temps que son corps effondré. 

Éfridite toussa et Saladin cligna des yeux dans son casque.

Le Spectre de Felwinter se déploya au-dessus du corps face contre terre et le Seigneur de Fer réapparut dans un pilier de Lumière tombant en cascade.

« Vous auriez dû utiliser votre Lumière abyssale, commenta Shaxx. Vous auriez effondré tout le fort. Cela vous aurait donné une petite chance. »

Le Seigneur de Fer remua la tête. « Ceux que vous protégez n’auraient pas survécu. »

Les mains de Shaxx se vissèrent sur les épaules de Felwinter. « Je ne vous aurai pas laissé faire. Mais j’aime votre façon de penser. Maintenant, partez. » 

Le Seigneur de Guerre quitta la pièce sans se retourner en direction du mur sud.

« J’ai besoin de plus de temps », expliqua Felwinter avant que Saladin ou Éfridite ne puisse prononcer le moindre mot.

Saladin remua la tête. « Radegast nous a déjà demandé de frapper la Maison des Diables. Il y a une révolte au Cosmodrome. C’était notre chance de nous occuper de Shaxx, et nous avons échoué. »

« Un seul Seigneur ne fait aucune différence dans un assaut contre les Déchus. Donnez-moi du temps et je résoudrai cette situation. »

« Nous n’avons pas le temps. Tu l’as dit toi-même, les Seigneurs de Guerre attaqueront en masse cette forteresse. »

« Pas si je le défie à nouveau. »

« Il t’a littéralement fait perdre la tête », répondit Saladin.

Éfridite porta une main à son menton casqué. « Nous pouvons gagner du temps. Les Seigneurs de Guerre de cette région respectent un défi prolongé contre Shaxx. » Sous son casque, ses yeux vacillèrent en direction de Felwinter. « Plusieurs victimes de Shaxx sont confirmées. Des morts définitives. Ce n’est pas une mince affaire de le défier. La plupart de ces couards ne le feront pas, et ils te laisseront avec joie retenter. Du moins jusqu’à ce que Shaxx décide de s’en prendre à ton Spectre… »

Felwinter observa la porte de plastacier imperméabilisée de la chambre. « J’ai l’intuition que cela ne sera pas un problème, répliqua-t-il. « De plus. Ces gens ne répareront jamais le mur Sud seuls. La tempête qui approche signera leur mort. Je les aiderai. »

« Changement de plan, alors, rétorqua Saladin. C’est toi qui vas gagner du temps pour nous. »

« Quoi ? » s’exclama l’Exo.

« Occupe Shaxx pendant qu’on termine cette histoire de Déchus. Ensuite, nous viendrons pour ce château. Éfridite, je peux te parler en privé ? » demanda Saladin, son manteau flottant autour de lui alors qu’il s’en allait dans la même direction que Shaxx, laissant Felwinter seul dans la pièce.

Éfridite soupira. « Tu ne savais pas ? » s’exclama-t-elle pour couvrir le vent qui les balayait alors qu’ils descendaient la montagne sur une route rocailleuse couverte de neige.

« Que Felwinter est un parjure ? Saladin remua la tête. Non. »

« Tu ne t’es jamais demandé pourquoi Radegast le hait autant ? lâcha-t-elle. Il en faut beaucoup pourtant. »

« C’est vrai. Pourquoi tolère-t-il tout cela alors ? »

« Toutes les victimes confirmées de Felwinter avaient transgressé le Décret de Fer. Il a fourni de nombreuses preuves. Des tueurs de Spectre, des meurtriers et bien pire. Toutes. Mais il n’a jamais demandé la permission. »

« Felwinter n’est pas Saint-14. Pourquoi fait-il cela ? »

« Il dit que c’est une nécessité opérationnelle. »

Saladin gloussa. « Je n’ai jamais entendu un Exo parler de la sorte. »

« C’est-à-dire ? »

« Ils sont généralement plus expressifs. »

« Cela change-t-il le plan ? »

Saladin observa en marchant le trio de charognards qui volaient en cercle. « Il n’y a pas de plan. Nous allons étouffer ce soulèvement des Diables, puis préparer un assaut frontal avec toutes les forces des Seigneurs de Fer. Avec un peu de chance, Felwinter gardera Shaxx occupé jusque là. »

Éfridite remua la tête. « Des gens vont mourir. »

« Si les Seigneurs de Guerre attaquent en premier, ce sera catastrophique. Shaxx nous a forcé la main. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références