Dame Skorri

Légende 16 sur 20 de la série L'alliance des Seigneurs de Fer
 

« Ça serait bien plus facile si on m’avait demandé de vérifier chacun de vos noms avant de vous les donner. »

Le crayon entre les dents, Skorri froisse un feuille de papier. Cette dernière vient rejoindre la douzaine d’autres déjà au sol. Skorri n’arrête pas de marmonner.

« Felwinter. Radegast. Ghéléon. Et même Éfridite… Même si elle risque bien de perdre son couplet. Cela fait des semaines que nous ne l’avons pas vue, de toute façon. Vous êtes tous des dactyles. »

Péroun entre, un fusil entre chaque bras. Elle remarque Skorri, puis fait un sourire en coin. Skorri lui répond avec une grand sourire.

« Pourquoi les autres Seigneurs de Fer n’ont-ils pas suivi ton exemple, hein ? « Ombrée de noir, Péroun, derrière son bouclier / D’un noble feu fit choir l’ennemi replié ». »

Péroun ne s’arrête pas. « Vous venez juste d’inventer ça pendant que j’entrais ? »

« Bien sûr ! Vous êtes iambique ! » C’est bien plus facile de travailler avec ça ! Aaah, on fait vraiment une bonne équipe. »

Péroun rigole malgré elle, secoue la tête, puis quitte la pièce.

« Je peux faire mieux, ceci dit. Et il n’y a vraiment pas de place pour Silimar… Juste pour son bouclier. »

Elle reprend le crayon, joue avec pendant un instant, puis regarde vers le plafond.

« Je devrais peut-être rester sur cette idée du bouclier. Rien ni personne ne peut l’atteindre… Il se protège pour ne jamais faillir ? Hem. Trop descriptif ? Il a d’autres qualités. »

Deux autres Seigneurs de Fer entrent, très concentrés. L’un d’entre eux lève les yeux au ciel en apercevant Skorri, étalée sur le canapé. Skorri ne remarque même pas qu’ils sont entrés, puis ressortis.

« Radegast doit être mentionné, ça c’est une certitude. Je connais le vieux depuis trop longtemps pour l’oublier. Il aurait peut-être même sa place dans le refrain. Après Skorri, bien sûr. C’est de toute… Hé, Ghéléon, qu’est-ce qui presse ? »

Le Chasseur qui était presque sorti s’arrête. Il se retourne doucement. Sans parler.

« Je croyais que vous étiez quelqu’un de prudent. Vous avez si hâte que ça de retourner au combat ? »

« Je préfère une mort rapide à l’autre choix qui s’offre à moi. »

Skorri grimace. « Ce n’est pas très gentil ! Hé, j’imagine que vous ne seriez pas d’accord pour ôter la deuxième syllabe de votre nom ? »

Ghéléon soupire. « Vous êtes toujours en train d’écrire la Ballade de Fer ? Pourquoi ne changez-vous pas le mètre, si ça vous dérange tant que ça ? »

« Changer de… Vous vous moquez de moi ? Et vous, pourquoi est-ce que vous ne commencez pas à combattre avec un… je ne sais pas moi… avec un fouet, tiens ? »

Ghéléon ferme les yeux, se retourne, et s’en va.

« Pourquoi est-ce que je ne change pas de mètre… C’est incroyable, ça. »

« Vous savez Skorri, certains d’entre nous ont un vrai travail à faire. »

Un autre Seigneur de Fer est là. Il est plutôt jeune, celui-ci. Skorri ne le reconnaît pas.

« Avez-vous oublié qu’une embuscade se prépare pour demain ? Ou êtes-vous trop occupée avec vos comptines ? »

Skorri regarde en l’air. Elle ne répond pas. Le jeune commence à s’énerver.

« De nombreuses personnes comptent sur nous, Skorri. Si vous ne pensez pas être en mesure de… »

« Les Chasseurs seront en haut, à 11 heures, sur la crête. Deux tirs vers le Serviteur, afin d’attirer leur attention. J’arrive avec Radiance, Rebuts aveuglés. Jolder, prête, s’élance pour les découper. Avec un peu de chance, vous ; éviterez de trébucher sur votre robe comme vous l’avez fait à la zone inondable, mais je ne suis pas convaincue. Le reste du groupe sort de la grotte pour éliminer le Capitaine, Felwinter se débarrasse du groupe au sud avec une Bombe, et le reste, c’est du gâteau. »

En sortant, le jeune a toujours l’air en colère.

« « J’arrive avec Radiance, Rebuts aveuglés / Jolder, prête, s’élance pour les découper. » Euh. Je vais devoir faire mieux que ça. » Skorri ramasse le crayon une nouvelle fois.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références