XXII : Le Conseil de guerre

Légende 3 sur 10 de la série La consécration de la Ruche
 

Verset 3:2 — Le Conseil de guerre

En ce temps de diaspora, il y eut une guerre entre AURYX et SAVATHÛN et XIVU ARATH.

Mon frère Auryx, dit SAVATHÛN, n’oublie pas ma trahison. Venge-toi de moi pour ce que je t’ai fait sur la lune asséchée. Et AURYX lui fit la guerre, en adoration des Profondeurs. Entre eux se dressa XIVU ARATH, qui leur dit : cessez, ou je vous tuerai, car la guerre est mienne et ma force est supérieure à la vôtre.

Tel fut leur acte d’adoration.

Pendant vingt millénaires ils se combattirent à travers les lunes, dans les plaines abyssales et les palais de foudre qui composaient les espaces de l’épée de chacun d’eux. Et ils se tuèrent sans relâche, pour apprendre à maîtriser la mort.

Tel fut leur acte d’amour.

Finalement, les nombreuses lunes atteignirent de nombreux mondes et le temps vint de porter la guerre contre la vie. AURYX dit : j’établirai une cour et quiconque s’y présentera pourra me défier. Ma cour sera le Conseil de guerre. Ce sera un terrain de massacre et une école pour apprendre la logique de l’épée que nos dieux nous ont transmise.

SAVATHÛN pensa que c’était une belle idée. Elle bâtit une cour appelée la Haute assemblée. XIVU ARATH dit : le monde est ma cour, partout où prospère la guerre.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références