UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.
Remerciez votre Spectre pour moi. Le travail d’analyse que vous avez fait mérite votre induction dans l’Ordre praxique. Quel dommage que l’Avant-garde vous occupe tant.
Notre enquête arrive à son terme.
Ces enregistrements que vous avez trouvés contiennent des fragments de la vérité que nous cherchions depuis tout ce temps. Ce n’est simplement pas celle que nous attendions. J’observais cet homme en croyant y voir un dangereux esprit criminel, un être malfaisant semblable à Dredgen Yor, et au lieu de cela… Quoi ? Une tragédie ? Du pathos ?
En effet.
Il est pathétique, on peut le dire.
J’ai rendu mon dernier rapport à l’Ordre et je suis en accord avec le décret qui a été publié : le Vagabond doit rester sous étroite surveillance, mais il ne représente pas de menace directe tant qu’il coopère avec l’Avant-garde et le Seigneur Shaxx. Cela nous met en accord avec le jugement actuel de l’Avant-garde.
Les Ombres de Yor que le Gambit a permis de déterrer ne sont pour la plupart que des truands armés dotés de Spectres. Ils sont bien moins dangereux que les Dredgens d’antan. Pas étonnant que Shin Malphur ne se soit pas montré. Ces imbéciles n’en valaient pas la peine.
J’essaie de tirer de toute cette affaire une leçon sur les dangers de la présomption, mais pour ma défense, le Vagabond semblait être une ordure. C’est toujours le cas.
Je vous retrouverai sur le terrain. J’ai de la paperasse à terminer.