Message d’Aunor VIII

Légende 9 sur 26 de la série L'enquête d'Aunor Mahal
 
Allégeance Avant-Garde

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

Le Vagabond cherche à prendre une balle en pleine tête ? Sans le décret de l’Avant-garde, je me serais fait un plaisir de lui en mettre une dès ce soir.

Votre voyage sur Titan m’a permis de regrouper quelques aspirants Dredgens sur la Côte enchevêtrée. Aucune perte, chez les civils comme chez les Gardiens, et une demi-douzaine de criminels et leurs Spectres appréhendés. Le Vagabond les payait pour transporter les Particules de Ténèbres jusqu’à la Côte.

Si les Particules de Ténèbres restent dans le Gambit, je ne peux rien y faire. Le décret de l’Avant-garde offre toute liberté et latitude au Vagabond. Mais dès que quelqu’un transporte ces Particules hors de ce lieu pour les remettre à quelqu’un d’autre que notre traître en vert, sa Lumière m’appartient.

Ces six-là passeront devant la justice praxique. Ils seront peut-être exilés. Nous n’avons enfermé personne depuis des décennies.

Si l’Avant-garde ne pense pas que le Vagabond a changé la donne, je ne peux rien y faire. Et nous continuerons à réparer ses dégâts.

Vous faites du bon travail. Du travail praxique. Si vous souhaitez continuer à nous aider, vous allez devoir continuer à prendre part aux jeux du Vagabond. Vous êtes mes yeux. Il le permettra. L’homme est désespéré. Il l’a sans doute été toute sa vie durant.

Pendant ce temps, je reprends mes recherches sur les Neuf. Le Butin était déjà une bonne raison de le faire, mais la voix que vous avez entendue… C’était celle de leur Émissaire. Je ne sais pas grand-chose d’elle, mais elle est impliquée dans toute cette histoire d’une manière ou d’une autre.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références