Aventure reprise sur Titan (quête d’allégeance)

Légende 8 sur 26 de la série L'enquête d'Aunor Mahal
 
Allégeance Vagabond

// A la fin de l’aventure, une fois les marchandises téléportées //

Vagabond : “Hé, la téléportation se passe parfaitement. Mais… une petite araignée vient juste de me dire que Shin Malphur avait été repéré dans la ZME. Vous voyez de qui je parle ? Un célèbre rebelle. Un Pistolet d’or, assoiffé de vengeance. Lui et moi, on avait passé un accord. Et la ZME n’en faisait pas partie. Revenez à la base qu’on fasse le point.”

Allégeance Avant-Garde

// Alors que notre Gardien enquête, une voix se fait entendre //

L’Émissaire : “Nous n’attendions pas votre amie Aunor. Son enquête est sage. Un procès. Ensemble, vous prononcerez le jugement. Nous admirons votre… défi. Mais, ceci dépasse le Dredgen. Et ça vous dépasse également. Rendez-nous visite quand vous pourrez. Nous vous aiderons à trouver les vérités que vous cherchez.”

// Plus loin, après avoir tué la Hiérarque de la Ruche //

Vagabond : “Salut, balance. Une petite araignée m’a dit que vous cherchez des infos compromettantes sur moi. Je voulais pas y croire, mais vous voilà en train de fouiller l’Arcologie. Que pensez-vous pouvoir trouver ici ? Mon plan ultime ? Ou peut-être mon journal intime ? [ricanement]”

// En entrant dans la salle final, devant le crystal de la Ruche //

Vagabond : “Hé, ce truc a l’air bon. Vous me faites goûter pour voir, mon frère ? Ou est-ce que c’est aussi un crime d’avoir faim ?”

// A la fin de l’aventure //

Vagabond : “Alors qu’avez-vous obtenu de tout ça, hein ? une poignée de déchets de la Ruche, et pas grand chose. Mais vous êtes pas stupide. Et votre ami Praxique non plus. Alors pourquoi avez-vous fait ça, gamin ?”

Vagabond : “Voilà ce que je pense. Vous et votre pote Arcaniste essayez de détruire le marché que j’ai fait avec l’Avant-garde. C’est vous qui avez lancé Shin dans la ZME. Et les Neuf dans ma direction. Je vous vois venir. Un conseil : si vous prévoyez de tenter votre chance contre moi, vous avez intérêt à pas rater votre coup.”

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références