Verset 1:1 — Prédateurs
Prédateurs et menaces —
Gravé par Xi Ro pour perdurer —
Troisième sœur encore en vie de la dernière génération du Roi d’Osmium —
NUÉE D’EXTASE. Une nuée d’extase est un nuage vivant. Quand elle survole notre continent, elle abaisse ses tentacules d’ingestion. Sur chaque tentacule, il y a des ÉTOILES D’APPÂT. Même si la lumière est censée rendre heureux, il ne faut pas la toucher, sinon on se fait manger.
Une nuée d’extase est une bonne manière de mourir pour les personnes âgées. Sinon, un chevalier courageux peut couper les étoiles d’appât des tentacules. J’en ai six !
TOMBER. Si vous tombez du bord du continent, vous mourrez dans l’océan ! C’est surtout un risque quand notre père, le Roi d’Osmium, utilise les moteurs.
LES BUVEURS D’HÉLIUM. Les courants de l’Océan du Principe nous rapprochent des autres continents. La Cour de l’Hélium est près d’ici, actuellement. Nous sommes de la même espèce, mais ce sont nos ennemis. Leurs chevaliers nous attaquent tous les jours. Les Buveurs d’Hélium ont deux bras, deux jambes et trois yeux, comme nous. Mais ils sont brillants et maléfiques. Je veux devenir chevalier et les combattre !
L’ambassadeur des Buveurs d’Hélium a mangé dix de mes sœurs en tant que tribut. C’est normal. Mais je n’aime pas ça.
MÈRES. Les mères peuvent voler ! Elles vivent bien au-delà de dix ans. Elles sont extrêmement intelligentes et elles défendent leur progéniture. Elles mangent tous ceux qui tentent de s’approcher de leurs œufs. Sathona dit qu’elle mangera la gelée et qu’elle deviendra une mère quand elle aura quatre ans.
TEMPÊTES. La pluie est souvent empoisonnée. Elle dissout parfois la chair. Quand la foudre ne tombe pas sur la ferme énergétique, elle peut vaporiser quelqu’un.
Pour nous, le monde entier est meurtrier.
MYSTÈRES. Le Principe est énorme. Nous sommes les plus petites des choses qui s’y trouvent. Tout ce que nous ne comprenons pas menace de nous tuer. Taox, mon instructrice, m’a expliqué que c’est la raison pour laquelle nos vies sont si courtes. Pour que nous puissions nous multiplier et nous adapter rapidement.
VAGUE DES LUNES. Ma sœur Aurash a peur de la vague des lunes. Quand elle reviendra de son expédition aux Monolithes de Tungstène, je lui demanderai pourquoi.