Verset 1:0 — Le Principe
Mes chères sœurs,
cela m’a pris deux ans, le quart de nos vies, mais j’ai trouvé la preuve. Nous ne sommes pas originaires du Principe. Nos ancêtres sont venus ici pour s’y cacher.
La plaque de roche sur laquelle nous vivons, notre Cour d’Osmium, est le fragment d’une planète rocheuse qui s’est écrasée sur le Principe avant de se désintégrer. Tous les continents proches, les Buveurs d’Hélium, la Place des Ossements, les Coupeurs d’Étoiles, viennent du même monde.
Il est possible que les autres races du Principe viennent elles aussi d’ailleurs.
Nous vivons sur un éclat de notre monde natal flottant à la surface d’un océan situé dans les profondeurs d’une géante gazeuse.
Car c’est sûrement ce qu’est le Principe : une gigantesque planète gazeuse. La tempête sans fin qui se déchaîne au-dessus de nous est sans doute l’une des couches de son atmosphère. Et la mer sur laquelle nous flottons… Il y a bien autre chose en dessous. Bien autre chose !
Tu comprends ce que cela veut dire, Sathona ? La Vérité Fragile n’est qu’un mensonge. Nous ne sommes voués à n’être qu’une proie pour le reste du monde. Nous ne sommes pas nés pour vivre et mourir dans l’obscurité.
Nous avons une destinée plus grande.
Parle à notre père, Sathona ma sœur. Cette preuve vient confirmer le travail de toute sa vie.
Avec toute mon affection, pour ton deuxième anniversaire,
Ta première sœur survivante,
Aurash