Verset 2:1 — Conquête
Savathûn, métamorphose maternelle de Sathona, nous apprécions ton esprit aiguisé.
Pendant des millions d’années, le Léviathan nous a encagés. Il n’est qu’un pion du Firmament, une philosophie de l’esclavage cosmique. Le Firmament nourrit les civilisations d’un mensonge effroyable : celui que les actions adéquates peuvent empêcher la souffrance. Ces enclaves de règles artificielles peuvent défier la beauté ultime de la logique.
C’est comme tenter d’enflammer l’eau. Contraire à la nature de la réalité, où privations et affrontements sont universels. Dans les Profondeurs, nous ne réduisons rien à l’esclavage. Libérer est notre passion. Nous n’existons que pour aider l’univers à atteindre sa gloire terminale, celle qui se crée d’elle-même.
La guerre se poursuit. Bientôt, elle consumera le Principe.
Nous sommes contents de la manière dont tu utilises nos larves pour créer de puissants chevaliers et des guerriers en nombre. La retraite de Taox vers la Fontaine d’Hydrogène prouve la supériorité de ta force. Mais reprendre ton royaume ne suffit pas.
Cinq cent onze espèces vivent dans le Principe. L’une d’elles doit avoir la technologie dont tu as besoin pour quitter ce monde.