Perspicacité

Légende 4 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

INFORMATIONS VOLÉES
ACCÈS RESTREINT
CLÉ DE DÉCRYPTAGE : 73XK5V2PG1$AUN-326
RAP. N° : 014-CRYPT-540
AGENT(S) : CHA-319
OBJ : dernier article de Shimizu

  1. Le théoricien du complot préféré de tout le monde publie un nouvel article. En voici un extrait, incomplet j’en ai bien peur, mais essayez un peu de procéder à une reconnaissance optique des caractères en haute définition à 500 m sous une pluie torrentielle pour voir.
  2. …restent sans réponse d’importantes questions concernant le réseau d’information, de surveillance et de reconnaissance de la Cité qui n’a pas réussi à détecter la flotte de la Légion rouge en approche.

Il est désormais accepté que la sophistication de la Légion rouge en matière militaire était largement supérieure à la nôtre. Bien que la campagne de Ghaul n’ait fourni aucune résistance réelle une fois le Voyageur contenu et le Tout-Puissant placé en position de tir, son pari initial a atteint un niveau de surprise stratégique qui aurait rendu jaloux n’importe quel général antique. Les unités psioniques de guérilla électronique ont compromis le périmètre de détection de la Cité et censuré nos systèmes satellitaires de première alerte, si efficacement que les signaux de bon fonctionnement avaient été maintenus jusqu’au dernier moment. Un programme de tromperie extraordinaire à la Prison des vétérans, combiné à des frappes relativistes de projectiles contre des capteurs clés, a aveuglé le Récif dans une attaque simultanée.

Mais comment la Légion rouge a-t-elle pu échapper à la vigilance de la totalité de la flotte éparpillée de l’Astre Mort ? Il serait politiquement imprudent de suggérer que les Arac’h n’ont pas transmis les informations afin que leurs précieux vaisseaux ne soient pas détruits au combat… et en effet, l’intégrité de cette même flotte s’est révélée inestimable dans la contre-attaque et la reconstruction de la Cité. Il serait encore plus politiquement incendiaire de suggérer que le Culte de la Guerre Future a considéré la brève occupation de la Cité comme une opportunité politique, ou dit d’une manière plus charitable, comme une étape nécessaire vers une ligne temporelle future plus désirable.

Mais il est impossible de ne pas se poser la question suivante : comment les Gardiens qui ont prédit Oryx dans une prophétie, et à l’aide de matériel ennemi récupéré, n’ont pas réussi à anticiper l’attaque de la Légion rouge et à prendre des mesures pour l’empêcher ? Existe-t-il quelque chose d’intrinsèquement plus profane, et donc plus imprévisible, en ce qui concerne les Cabals ? Sont-ils plus au fait de la sécurité de l’information que la Ruche ? C’est peu vraisemblable au vu de l’interception d’un signal de détresse cabal à la suite de la Guerre contre les Corrompus.

 Une puissance, encore inconnue, a-t-elle agi pour masquer l’approche de Ghaul à nos protecteurs ? Une puissance partageant l’objectif principal de Ghaul, que ce soit la destruction des Gardiens, la capture du Voyageur ou l’appréhension par la force des capacités que nous appelons la Lumière ? 

S’il existe une telle puissance, capable d’une action si totale et si subtile, comment arrive-t-elle à nous masquer sa présence ?

  1. Je pourrais presque penser qu’une taupe est parmi nous. Hassan sait frapper juste. J’espère qu’il sera ressuscité pour être l’un des nôtres à sa mort.
  2. Avec tous les regrets habituels, je vais devoir envoyer une recommandation aux Cryptarques pour leur suggérer de continuer à rejeter ses travaux des publications légitimes. Si quelqu’un s’y oppose, faites-le-moi savoir.

FIN DU MESSAGE

Commentaire

Cette légende est un rapport des Clandestins d’Ikora, qui font indirectement partie de l’Avant-Garde. Cela veut donc dire que les hautes instances de la Tour savent que les Neuf sont responsables d’avoir dissimulé l’arrivée de la Légion Rouge de Ghaul, avant son attaque sur la Cité au début de Destiny 2. Pourtant, ils choisissent de garder cette information secrète, en censurant les travaux de recherche du professeur Shimizu.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références