Le portail (partie 1)

Légende 8 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

Un missile éclaireur explose à moins de cent mille kilomètres de Cocytus : une infime détonation d’antimatière alimente des milliers de lasers à approvisionnement explosif qui éclairent le vide de leurs faisceaux lumineux. L’un d’eux frappe le vaisseau de la Corsaire et pénètre le système de camouflage avant d’être renvoyé.

Le vaisseau est repéré.

« Lavinia, appelle la Corsaire via la radio, j’ai été détectée. Je dois m’en aller. »

« Ce n’est pas ce qui était prévu !, hurle Lavinia en faisant les cent pas devant un portail vrombissant. Vous m’aidez à m’échapper, vous m’emmenez ici et vous emportez mes découvertes à la Cité ! J’ai encore besoin de dix minutes… »

« Pas le temps. La Garde royale arrive. Il ne fallait pas payer d’avance, Cryptarque. »

Le canal de communication se change en parasites numériques alors que le vaisseau de la Corsaire accélère pour s’enfuir.

Lavinia jure et frappe son casque de son poing ganté. Elle est coincée sur Cocytus ! La dernière fois que des Éveillés ont piégé quelqu’un ici, ces pauvres hères ont sombré dans la démence la plus profonde. L’équipage condamné du vaisseau de repérage de l’Astre Mort Sophia a nommé cet endroit A1131, un nom standard innocent. Ils ne savaient cependant pas que les portails à bord, anciens sujets d’expérimentation de l’Âge d’or, avaient été capturés par Cropta, la divinité de la Ruche. Ces portails les consumèrent tous.

Cropta n’est plus désormais, et Lavinia a tout misé sur le fait qu’ils étaient désormais tombés entre d’autres mains. Les Ahamkara rendent réel l’irréel : le vaisseau de Calus est entouré d’un halo de matière noire irréelle, comme un anneau de mains inquisitrices. Les Gardiens peuvent manipuler la réalité. Comment ne pas y voir un lien, une histoire, qui mènent à Cocytus, à ce que ces portails peuvent faire.

« Journaux. » Elle parcourt frénétiquement les observations laissées par les sentinelles éveillées qui avaient été stationnées ici. Cocytus avait été abandonnée lors de l’attaque de la Légion rouge, et ses défenses furent pillées pour renforcer Vesta. « Qu’est-ce qui est sorti du portail ? Qu’avez-vous vu ? »

//ÉVÉNEMENT 1 HEURE 00:00:00 Le portail 3 a émis un noyau d’hydrogène. Pendant 72 heures, les émissions ont évolué de l’hydrogène diatomique à l’azote, en passant par le carbone, l’oxygène, l’eau et des molécules organiques simples. À la 80e heure, ce fut une épaisse pastille de goudron d’hydrocarbure noir. Jusqu’à 82:34:15, le portail a émis des polymères et monomères complexes contenant du goudron.

« Allez !, hurle Lavinia en passant les pages. Bon sang, parle-moi d’un truc réel ! Donne-moi les Neuf ! »

//ÉVÉNEMENT 1 HEURE 524:03:11 Le portail 3 a émis un organisme vivant. Sa mort a été immédiate. L’équipe en charge de l’autopsie indique qu’il s’agit d’un corps sphérique d’un rayon d’un mètre dix, dont la surface est couverte de goudron d’hydrocarbure. Des « gorges » espacées et également réparties convergent vers une cavité centrale, peut-être vouée à servir de poumon et d’estomac. Le corps est composé d’un tissu indifférencié de cellules primitives. Un réflexe convulsif basique envoie l’air le long des gorges. Sans enzymes pour accélérer le métabolisme, l’organisme n’a pas pu survivre. La mort des cellules a été instantanée sur toute la masse. L’organisme n’avait aucun moyen de se réparer ni de se reproduire.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références