Le portail (partie 2)

Légende 10 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

Lavinia relit ce passage, à la fois horrifiée et fascinée. Quelque chose de l’autre côté du portail apprend à assembler des atomes, des molécules et même de la vie désordonnée… quelque chose provenant d’un monde de ténèbres et de poussière tentant de pénétrer notre existence structurée pour y assembler un message, un émissaire, un corps…

Les Neufs se trouvent de l’autre côté de ce portail. Elle en est sûre. Elle les a trouvés.

Mais rencontrer directement les Neuf… serait-ce de la folie ? Serait-il possible d’en revenir ? Reverrait-elle un jour la Cité ?

Elle a fait tout ce chemin pour obtenir sa vérité.

Une alarme résonne dans son casque. TÉLÉPORTATION EN APPROCHE, la prévient sa combinaison. TÉLÉPORTATION EN APPROCHE. Sa radio lui hurle dans les oreilles, de manière aussi sévère qu’Ikora Rey : « Cryptarque Lavinia Garcia Umr Tawil, c’est la Paladine Rior. Vous avez enfreint la loi de la Reine. Rendez-vous et vous serez traitée selon les règles. »

Lavinia fixe le portail béant. Au-delà se trouve un royaume de ténèbres et de dissolution totales, un endroit où rien n’existe hormis les formes les plus étrangères. S’y rendre serait du suicide. À l’instar de la pauvre petite créature de goudron, elle mourrait sans doute.

Mais qu’est-ce qui l’attend sinon ? L’échec ? La reddition ? La honte ? Une vie dans une cellule ?

« Lavinia la chance », dit-elle avant de sauter dans le portail.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références