Les piles

Légende 3 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

Les archives sont plongées dans le silence. Le personnel est parti participer aux festivités de l’Avènement, et seuls les cadres assidus de la Cité se déplacent encore entre les rayons, éradiquant le désordre, bercés par le bas bruissement du vent des nettoyeurs à turbulence rangeant les plaques de stockage en quartz dans leur boîtier en fer fossile. Lavinia se prend à imaginer que les cadres sont possédés par les fantômes de libraires sans nom de Ninive, d’antiques âmes mésopotamiennes prêtes à exorbiter les yeux des intrus. Existe-t-il des Gardiens libraires ? Les Gardiens ne peuvent-ils pas se rendre invisibles par moment ? Il y en a peut-être un derrière elle en ce moment, et son Spectre est recouvert d’yeux d’intrus de la bibliothèque…

L’idée la terrifie tellement qu’elle manque de tomber de la passerelle. Elle se mord la langue, repositionne ses jambes douloureuses et saisit une nouvelle commande de recherche. Elle a parcouru des heures d’enregistrement audio de la Tour pour extraire les mots-clés des bafouillages de Xûr. Il ne lui reste plus qu’à remonter cette piste jusqu’à la bête…

>INITIALISATION DE LA RECHERCHE À DISTANCE DANS LA BASE DE DONNÉES TEXTUELLE DES ARCHIVES

>BIENVENUE, UTILISATEUR $Refvide

>VEUILLEZ SAISIR VOTRE REQUÊTE DE RECHERCHE

>neuf 9 IX poussière alignement planétaire

>RÉSULTATS

Shimizu et autres. « Anomalies significatives dans les détections de matière noire inexplicables par les interactions de corps gravitationnels concentrés. » Revue du rétablissement cosmologique après la Chute Vol. 99, page 1012

Gonzalez, Hari-4 et Mwangi. « Anomalies dans les détections de matière noire : activité des complexités V-géniques topologiques dans les dynamiques orbitales. » Revue du rétablissement cosmologique après la Chute Vol. 99, page 1014

Shimizu et autres. « Anomalies massives dans les détections de matière noire inexplicables sans modèles téléonomiques d’auto-interaction des écoulements de MNF. » Revue du rétablissement cosmologique après la Chute Vol. 99, page 1015

Gonzalez, Hari-5 et Mwangi. « Anisotropie de la matière noire froide : résultat non téléonomique du couplage de variance d’échelle entre la masse et le vent stellaire noir. » Revue du rétablissement cosmologique après la Chute Vol. 99, page 1015 Annexe 1

Shimizu et autres. « Magistères non chevauchants ou motif d’interférence ? Le rôle de la « saisie par nécessité » dans le redéploiement des instruments scientifiques de la défense de la Cité. » Nouvelles réflexions dans la politique après la Guerre rouge, Vol. 1, page 18.

Lakshmi-2 et Hari-5. « Les excursions cognitives dans les idées engendrent-elles un syndrome spontané de réinitialisation des Exos ? Étude de cas. » Matériel archivé non publié, collection privée.

>PLUS DE RÉSULTATS ?

Étrange. Très étrange… des tas de références au vent de matière noire balayant le système solaire, un fait de la météo galactique que tout enfant apprend à l’école et sur lequel il ne se pose plus jamais de questions…

Quelque chose frôle son cuir chevelu.

Lavinia se redresse brusquement, ne devant de ne pas crier à son seul réflexe de se mordre la lèvre. Une puce à capteur, un simple éclat dans les ténèbres, se déplace dans les courants d’air. Elle va suivre sa chaleur corporelle, et si elle arrive à l’identifier… son maître lui fera rédiger des études ethnographiques sur les graffiti au fond des égouts.

Elle se dépêche de saisir la prochaine requête. « Allez, Lavinia la chance », murmure-t-elle bien qu’elle déteste ce nom.

> neuf 9 IX légion rouge attaque de ghaul sur la Cité non détectée non prévue sans avertissement pourquoi

>RÉSULTATS

Comité du Consensus sur l’Invasion et l’Occupation de la Cité (CCIOC). « Rapport final : chapitre 13 : doctrine de guerre de la Légion rouge et problème de la surprise stratégique. » Document libre.

CCIOC « Annexe au rapport final : Échec des systèmes de renseignements et de première alerte de la Cité et de ses alliés. » Document non publié/expurgé : problématique pour la sécurité de la Cité.

CCIOC. « Annexe au rapport final : « Une culture de l’espionnage autorisé : acceptation par la Tour des Agents de factions et des Entités Vendeuses Inconnues (EVI) » » Document non publié/expurgé : problématique pour la sécurité de la Cité.

Shimizu, Hassan. Auto-interaction inexpliquée de la MNF précédant immédiatement l’invasion de la Cité par la Légion rouge : coïncidence ou interférence intentionnelle ? » Manuscrit rejeté, réserve académique de Shimizu.

>PLUS DE RÉSULTATS ?

>pourquoi rejet « Auto-interaction inexpliquée de la MNF précédant immédiatement… »

Lettre de rejet. « Les relecteurs s’accordent à dire que l’article ne fournit aucun mécanisme permettant à la matière noire froide d’interagir avec les capteurs de la Cité. Les experts militaires attribuent l’approche discrète de la Légion rouge à la duperie électronique d’agents psioniques. »

>PLUS DE RÉSULTATS ?

Lavinia se fige. Une chose avec de toutes petites pattes court à toute vitesse sur le pavillon de son oreille. Elle tente de lever la main, très lentement, mais il est déjà trop tard, la petite puce à capteur s’introduit à l’intérieur du conduit…

Elle vrombit, et ce vrombissement se transforme en voix. « Miss Garcia Umr Tawil, déclare Maître Rahol, pourrions-nous nous entretenir de vos choix, je vous prie ? »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références