L’os

Légende 5 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

Ils attendent Lavinia dans la cour de la Tour en ruines, mais ne se décident à passer à l’action que lorsqu’elle tient l’objet illégal en main. Une Titan de la Nouvelle Monarchie la bloque au sol, un Chasseur dont le canon du fusil est aussi large que la lune lui passe les menottes et la traite de pillarde.

« Rahol surveille celle-là, fait remarquer la Titan en consultant son Spectre aux extrémités noires, il dit que c’est pour son propre bien… »

Le Chasseur peste et se redresse. « Elle a un os ! »

« Laissez-la tranquille ! ÇA SUFFIT ! » Cette nouvelle voix est inconnue de Lavinia, mais la puissance qu’elle dégage ne laisse aucune place au doute, il s’agit d’Ikora Rey. « Vous ne toucherez plus jamais à un humain mortel sous l’emprise de la colère ! Ce n’est pas là notre mission ! »

Le tonnerre retentit, une explosion se fait entendre à proximité et les oreilles de Lavinia claquent. Elle comprend que les deux Gardiens de la Nouvelle Monarchie ont disparu, de façon volontaire ou non. Lavinia essaie de se relever, mais le vertige et les menottes la font tant pencher sur le côté qu’elle retombe lourdement sur une hanche. « Maître Rey, dit-elle en haletant, je suis désolée, j’aurais dû demander… »

« Lavinia. La fureur d’Ikora est teintée de peur. Ouvrez votre main gauche. »

Un os s’y trouve. Un long morceau de mâchoire avec une énorme dent blanche proéminente. Il est chaud, réconfortant et solide. Elle l’agrippe pour le protéger. La clé, la solution qui lui permettra d’élucider le mystère des Neuf, de la remettre dans les bonnes grâces de maître Rahol et de la sauver de la liberté surveillée qui lui a été imposée depuis qu’il l’a traînée hors des archives.

Dans un effort conscient qui la fait hurler, elle ouvre le poing et lâche l’os d’Ahamkara.

Ikora Rey l’envoie voler au loin. « Vous n’en aviez pas après cet os. C’est lui qui en avait après vous. Avez-vous fait un vœu, Lavinia ? Avez-vous souhaité en savoir plus sur les Neuf ? »

Elle essaie d’expliquer que ce n’est pas le cas, qu’elle voulait simplement remonter à la source de l’os (Vénus avec un peu de chance) pour savoir pourquoi les Neuf avaient besoin des Ahamkara.

« Pourquoi pensez-vous que les Neuf avaient besoin des Ahamkara ? », demande Ikora d’un air menaçant.

« Pour des vœux, répond Lavinia à bout de souffle. Xûr n’est apparu à la Tour qu’à la fin de la Grande chasse aux Ahamkara. Quoi qu’ils aient pu obtenir des Ahamkara… »

Elle ne termine pas sa phrase : ils l’obtiennent peut-être maintenant des Gardiens.

Ikora se frotte le front. « Je ne peux pas vous arrêter. Mais si vous continuez à fouiller, je ne pourrai pas vous protéger des conséquences. »

« Aidez-moi !, supplie Lavinia, il y a quelque chose ! Quelque chose qui relie tout, le Jugement, les Ahamkara, les Gardiens et les Neuf. Il y a des choses que le Consensus sait de l’attaque de Ghaul, des choses qui ne nous ont pas été révélées… »

Ikora Rey lève un doigt. Lavinia se tait. « Choisissez. Allez-vous retourner à l’école et me laisser prétendre que vous n’êtes jamais venue ici ? Ou dois-je vous dénoncer pour le vol d’un os d’Ahamkara ? »

Lavinia prend une profonde inspiration. « Je suis désolée, lâche-t-elle, mais je dois continuer. Je dois tenter le coup. »

Le verdict du tribunal est unanime. Lavinia Garcia Umr Tawil a parjuré son serment de protection du bien-être commun de l’humanité. Elle ne doit plus jamais reparaître dans la Cité.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références