Le Léviathan

Légende 7 sur 13 de la série L'enquête de Lavinia sur les Neuf
 

Lavinia est stupéfaite de découvrir qu’elle préfère le centre d’information et de combat d’un vaisseau de guerre éveillé à la sécurité d’une cellule de prison. Elle était terrifiée par les Cabals pendant l’occupation, et part maintenant les combattre sans ressentir la moindre peur.

« C’est palpitant », murmure-t-elle à la Garde royale qui se trouve à côté d’elle alors que le vaisseau plonge droit sur le Léviathan, la poupe la première. « Vous ne trouvez pas ? »

La mâchoire de la Garde royale se contracte. Elle préférerait subvocaliser un message crypté ou mordre sa langue au point de la couper plutôt que d’insulter l’invitée d’honneur de la Paladine Kamala Rior.

« Trois minutes avant l’approche, indique l’officier en charge de la dynamique de vol. Communication, statut des émissions de ciblage ? »

« Le Léviathan nous éclaire à l’aide de capteurs de ciblage. Aucun changement. »

La Paladine Rior extirpe Lavinia de son recoin. « Mademoiselle Umr Tawil, venez observer les instruments avec moi. »

« Faites-vous souvent cela ? » Lavinia cherche à impressionner la Paladine Rior qui l’a sortie de prison, car, selon ses propres dires, « tous les cerveaux du Récif sont occupés à penser à un problème, alors j’ai besoin du vôtre pour en résoudre un autre. » Lavinia ne veut pas la décevoir. « Tenter le diable avec ces… survols ? »

« Des démonstrations de force, la corrige Kamala. Nous devons faire croire à Calus que nous sommes prêts à faire face à son vaisseau avec notre propre flotte. Et si nous pouvons enquêter sur d’autres mystères au passage, comme votre théorie sur les Neuf, alors c’est encore mieux. Voilà, maintenant. Voici l’appareil que vous avez requis. Veuillez observer. »

Kamala lui indique une vitre de verre noir, illuminée par un mince rayon violet qui la balaie de gauche à droite. Lavinia la touche avec émerveillement. « C’est de la matière noire ? »

« Exact. » Tout écolier sait que la grande majorité de la masse de l’univers est constituée de matière noire, mais ce n’est rien de plus qu’une masse, et elle ne forme jamais de structures plus petites qu’un halo galactique. La matière noire n’est pas chargée, elle passe à travers elle-même, ne se regroupe jamais en paquets et aucune chimie ne s’y applique. Ce n’est que de la poussière.

« Si vous avez raison…, Kamala respire profondément, d’un moment à l’autre… »

« Erreur du champ de navigation !, s’exclame l’officier de vol, perturbation mineure du côté directeur. Nous rencontrons des groupes de masse inattendus. Aucun contact correspondant sur le radar ou le radar laser. »

L’écran noir du détecteur de matière noire explose en une série de formes violettes et blanches,  les toiles d’une araignée contrainte à la privation sensorielle pendant des milliards et des milliards d’années. D’épais cordons de trucs des ténèbres s’entortillent en bras étrangleurs et se divisent à nouveau en milliers de petits doigts qui transpercent… …le Léviathan cabal .

« Oh, bon sang, s’exclame Lavinia, nous passons à travers la matière noire, là ? »

« Exact. »

« Et c’est inhabituel ? Ce niveau de structure ? »

« Mademoiselle Tawil, réplique Kamala, une seule molécule de matière noire serait déjà inhabituelle. Cet excès est blasphématoire. C’est une impossibilité. »

Non, pense Lavinia.  Ce sont les Neuf. Ils observent Calus. Ils le contactent. Ce sont leurs mains 

« Nous aurions dû penser à utiliser ce capteur plus tôt, pense Kamala à voix haute. Notre Reine l’avait inventé pour faciliter la navigation lorsque nous perdions des vaisseaux près de Rhéa. Un scanner à rétrodiffusion de phaétons. Très intelligent. Tout ce qu’elle faisait finissait par avoir un sens, mais elle préparait les choses si longtemps à l’avance… Personne n’a jamais traité avec les Neuf sur un pied d’égalité, n’est-ce pas ? Personne ne saura jamais ce qu’elle a fait pour eux… notre Reine des secrets. »

« Je dois contacter la Cité ! » Lavinia fouille ses affaires à la recherche d’un moyen d’obtenir une capture de l’écran, une photo des Neuf, mais elle n’a pas sa tablette. « Je les ai trouvés ! »

« Ah. En parlant de ça. » La main en armure de Rior s’abat sur son épaule. « L’édit de la Reine m’interdit formellement de divulguer les connaissances des Neuf du Récif à d’autres individus sans autorisation royale. Alors. Merci pour votre aide, mademoiselle Tawil. Ramenez-la à sa cellule. »

Si quelqu’un l’appelle encore Lavinia la chance un jour, elle pourrait lui tirer dessus.

Commentaire

Il est intéressant de noter que les Neuf ont pris contact avec Calus. Ce qui n’est pas étonnant en soi, quand on sait qu’ils ont probablement eu connaissance de son existence avant nous (cf. Décideur)

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références