DANS CES NOTES, LE DOUX OUBLI
La guerre avait fait rage pendant des siècles. L’une des nombreuses guerres. Une de plus. Aussi peu pertinente que la suivante. Les histoires du Chœur et de leur Chant funèbre ne semblaient être guère plus qu’un élément folklorique, dont la nature était au mieux erronée, au pire largement exagérée… C’étaient là des démons qui cherchaient à s’approprier les dons de la vie pour en corrompre la beauté.
La terre natale d’une espèce désormais inconnue, effacée du Tombeau-Monde, et donc de la mémoire, en signe de punition pour ses transgressions, était à l’écart des combats qui faisaient rage dans la totalité du système. Son emplacement était tenu secret afin de la protéger de l’ire de la Ruche, son orbite défendue par un vaste réseau de moyens offensifs avancés : canons, unités mobiles, mines, frondes gravitationnelles, et bien plus encore. La protection était suffisante, l’espèce était en sureté.
Elle ne vit jamais les petits appareils passer à travers ses défenses. Une vingtaine en tout, atterrissant les uns après les autres à des coordonnées précises le long de l’équateur. Quatre billions d’âmes vaquaient à leurs occupations alors qu’une mélodie inconnue était transportée par le vent. Elle était magnifique, un cadeau éthéré, et la fin de toutes choses. Le Chœur chanta, uniquement composé de vingt membres. À mesure que leurs voix gagnaient en puissance, les gens commencèrent à hurler. La croûte planétaire se déplaça et se fissura. Les mers se déchaînèrent et se déversèrent sur les terres. Le noyau trembla. Le sol se brisa. Les défenses se pressèrent, mais il était trop tard. Moins d’une heure après le début du Chant, la terre natale masquée d’un peuple oublié se fendit en deux. Voici la puissance du Chant. Ses cadeaux, l’anti-vie et l’oubli.
—
RENAISSANCE
Malkanth s’accroche alors que la douleur des cris de sa sœur menace de liquéfier son esprit.
Elle est solide.
Et elle a pratiquement terminé.
L’être d’Azavath était intimement lié à sa raison d’être : apprendre le Chant, en parfaire les notes, composer son propre solo et devenir la mort. Qu’elle ait si scrupuleusement suivi les légendes de la véritable puissance du Chant a toujours surpris Malkanth.
Même Ir Yût, l’une des préférées de Cropta, avait depuis longtemps abandonné l’idée de refonder le Chœur, et pourtant, Azavath était animée par ce désir.
Malkanth sentit la fierté s’emparer d’elle.
Sa sœur, tout comme son frère et elle, tous considérés comme inférieurs aux yeux des os les plus purs, nourrissaient encore l’ambition de ne pas se repaître uniquement de la couardise de ceux qui préféraient la politique à l’action.
La logique de l’épée leur avait fait défaut, mais ils ne décevraient pas la Nuée.
Malkanth procède à la dernière incision.
Le rugissement d’Azavath déchire sa gorge, puis elle se tait. Son corps convulse autour des boulons, puis devient immobile.
Pendant un instant, Malkanth tient l’essence de sa sœur. Elle souhaite lui faire ses adieux, mais tout aussi soudainement, la volute qui était sa sœur s’embrase et disparaît. Malkanth fait un bond en arrière.
Akrazul saute de son autel, se jetant sur Malkanth.
Stoïque, cette dernière procède à une seule incision profonde et parfaite, libérant l’essence de son frère de sa coquille physique.
Le corps d’Akrazul s’effondre sur le sol.
Son âme est plus grande et plus forte que celle de sa sœur. Plus furieuse et plus mauvaise aussi.
Pendant un instant, Malkanth redoute que le vaisseau d’Azavath ne soit pas à même de contenir la rage de son frère.
Elle pousse l’essence du Chevalier sectionné dans la coquille vide d’Azavath. Leur péché est accompli.
Que viennent désormais les conséquences.
La fratrie commet ici le péché de conduire un rituel hérétique qui défie toutes les règles de la logique de l’épée. Malkanth retire l’âme faible de sa sœur Azavath de son propre corps, pour y introduire l’âme forte de son frère Akrazul.
C’est le début de multiples transferts d’essences dans différentes enveloppes, à venir dans les prochaines légendes. Pour le moment :
- Essence Malkanth = corps Malkanth
- Essence Azavath = X
- Essence Akrazul = corps Azavath