Tous sont rassemblés.
La Fosse est prête pour un nouveau massacre.
Zulmak, le Déterminé se tient désormais là pour la troisième fois.
Bientôt, il ne restera plus personne pour le défier.
Bientôt, même les plus puissants restants s’en remettront à son épée, à sa puissance.
La congrégation dans ses hautes tours observe avec anticipation. Leurs murmures gagnent en assurance quant à la fin de la longue quête de la Nuée. Un dirigeant s’élèvera… un nouveau prince à transformer en roi.
Parmi la foule intrigante, Hashladûn et ses sœurs restent silencieuses.
Elles s’attendaient à ce qu’un membre s’élève et réclame son dû, mais la longue ascension violente de Zulmak a semé le doute. Les Filles n’ont que peu confiance en la capacité de la Fosse pour fournir un vainqueur réellement né de la logique de l’épée.
Zulmak a su se montrer impressionnant, mais digne d’un roi ? Certainement pas. Car qui a-t-il affronté ? Quelle compétition la Nuée lui a-t-elle fournie ?
Le meurtre de leur père et la guerre de leur grand-père les ont privés de guerriers dignes de la royauté. La Lumière s’en est assurée. Les Gardiens honnis sont venus et ont imposé leur volonté à la Ruche, sur la Lune et la totalité du système. Désormais, il ne reste plus que des morceaux d’un héritage brisé.
Dans l’esprit d’Hashladûn, la Fosse s’est révélée inutile, malgré le triomphe de Zulmak.
De plus, les Filles croient secrètement que leurs ancêtres n’ont nullement échoué à l’appel de la logique. Cropta et Oryx ont tous deux été vaincus, mais ce n’est pas la première fois, et les Filles croient que le Roi des os, l’Arracheur de volonté, le seul véritable Roi des formes, n’a pas pu périr et disparaître à tout jamais.
Contrairement à lui, la terreur engendrée par ses exploits, la mémoire de ses conquêtes, survit. Ce sont des cauchemars qui peuvent être éveillés afin que les faibles connaissent véritablement la peur.
C’est dans ce but que les Filles ont préparé leur propre plan d’action, des stratagèmes visant à raviver la grandeur de leur lignée, des stratégies nées loin de la Fosse.
Loin sous le Gouffre des enfers, les héritières envisagent de nouvelles possibilités grâce à une découverte ancienne. Des possibilités qui empêcheront la Fosse de sculpter de nouveaux chemins, et de nouvelles Compréhensions à travers lesquelles la logique pourrait encore prouver l’autorité de leur grand-père.
Cependant, ceux qui voudraient évincer leur famille, ceux parmi lesquels elles se tiennent en ce moment, considéreraient leurs recherches comme un affront. « La logique est la logique, diraient-ils. Elle est connue et elle est bonne. » Mais ils manquent d’imagination. La logique n’est pas simplement la force brute. C’est également la ruse et la malice. C’est la survie. C’est la victoire née de tout ce qui rend un Chevalier puissant.
Dans la Fosse, Zulmak pousse un cri de guerre. Il est prêt à en finir avec tout ça. Il est prêt à s’emparer de sa couronne.
Hashladûn le regarde avec dégoût : il ne sera jamais un roi, seulement un outil, contondant et brutal.
S’il venait à être consacré champion de la Fosse… S’il venait à être couronné… les manigances des Filles seraient en péril avant même de débuter véritablement.